Une précision à l’attention du peuple sénégalais et des habitants de mon cher village de Cambérène

 Une précision à l’endroit du peuple sénégalais et des habitants de mon cher village camberene.
Dans ce contexte marqué par la perte de nos enfants Thierno ba et lamine dieng , la sagesse m’a dictée de me consacrer exclusivement aux prières dédiées à ces jeunes arrachés de notre affection suite aux bavures policières.

Le supposé déplacement du Ministre de l’intérieur le Général Jean batiste TINE m’a fait sorti de ma retraite de deuil. C’est avec le cœur lourd que J’ai lu quelque part un long texte consacré à cette visite tinté d’éloges sur la personne du ministre. Je ne reviendrai pas sur la faiblesse sémantique de grammaticale du texte truffé incohérence qui met à nu les carences du pseudo médiateur.
C’est de la pure lâcheté de profiter de la douleur de Camberene pour fabriquer une notoriété.

Oui le Ministre était à Camberene dans le nuit du Mardi au mercredi et a rencontré quelques badauds qui prenaient de l’air dans le rivage il a à peine ouvert les vitres de sa bolide, prendre langue avec certains vorendre langue avec certains voisins qui etaient sur place par hasard. Leur conversation n’a pas duré plus de 3mn et le patron des policiers est reparti.
Voilà la vérité têtue des faits.

Dans de pareilles circonstances par élégance, l’autorité ou l’émissaire du Président de la république irait voir la ou les familles éplorées suivant un protocole rigoureux par lequel le maire de la localité serait associé.

 

Je mets au défis ces neo médiateurs de prouver vidéo à l’appui des échanges de paroles ou de poignée de main en entre le Ministre de l’intérieur et une autorité du village chefferie religieuse, coutumière ou publique.
Le temps de mettre fin à la manipulation de l’opinion est impératif et cadre avec la sortie du Président Monsieur Bassirou Diomaye qui a exprimé son courroux au regard des vidéos dans la toile.
Pour finir je retourne dans chapelet renouvelant mes condoléances aux familles des victimes et prie que le l’entourage du Khalif soit assainie de tous ces écuries d’Aiguës.

Papa Ibrahima Ndiongue Adjoint au maire de Camberene

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *