Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi que l’Israël se réserve le droit de « reprendre la guerre » à Gaza si nécessaire, « avec le soutien américain ». Il a pris la parole après que le cabinet israélien ait approuvé un accord de cessez-le-feu et de libération des otages en trois phases à Gaza, dont la première étape débutera dimanche à 8h30 heure locale (6h30 GMT). La première phase comprend la libération échelonnée de dizaines de prisonniers palestiniens et d’otages israéliens. Lisez notre blogue pour voir comment se sont déroulés les événements de la journée.
Résumé
Le premier ministre Benjamin Netanyahu dit qu’Israël se réserve le droit de reprendre la guerre à Gaza si nécessaire avec l’appui des États-Unis.
Le gouvernement israélien a ratifié le cessez-le-feu et l’accord de retour des otages à Gaza, a déclaré le cabinet du premier ministre Benjamin Netanyahu dans les premières heures de samedi après une réunion du conseil des ministres qui a duré plus de six heures.
Le cessez-le-feu de Gaza devrait entrer en vigueur à 8h30 heure locale dimanche, a déclaré un responsable qatari.
Le ministère de la justice d’Israël a déclaré qu’il préparait une libération échelonnée de 737 prisonniers, dont des hommes, des femmes et des enfants, dans le cadre de l’accord.