Le nouveau péage pour les automobilistes entrant dans le centre de Manhattan a été inauguré dimanche, ce qui signifie que de nombreuses personnes devront payer 9 dollars pour accéder à la partie la plus fréquentée de la Grosse Pomme aux heures de pointe.
Le péage, connu sous le nom de tarification de la congestion, est destiné à réduire les embouteillages dans la ville densément peuplée tout en collectant des fonds pour aider à réparer ses infrastructures de transport public en difficulté.
« Nous étudions ce problème depuis cinq ans. Et il ne faut que cinq minutes environ si vous êtes dans le centre de Manhattan pour voir que New York a un vrai problème de circulation », a déclaré le président et directeur général de la Metropolitan Transportation Authority, Janno Lieber, aux journalistes vendredi soir après une audience au tribunal qui a ouvert la voie aux péages.
« Nous devons faciliter la vie des personnes qui choisissent de conduire, ou qui doivent conduire, pour se déplacer dans la ville. »
Le coût pour les automobilistes dépend de l’heure de la journée et de la présence ou non d’un E-ZPass, un système de péage électronique utilisé dans de nombreux États.
Devrai-je payer le péage ? Le péage s’applique à la partie la plus encombrée de Manhattan, au sud de Central Park. Il varie en fonction de l’heure et de la présence ou non d’un véhicule équipé du E-ZPass, un système de péage électronique utilisé dans de nombreux États.
Actualités de Manhattan
De Midtown à l’Upper West Side en passant par le Lower East Side et tous les points intermédiaires, NBC New York couvre l’actualité de Manhattan, la météo, le trafic et bien plus encore.